Joie

Bien peu pressentaient que leur joie serait de courte durée et que, passé l’euphorie révolutionnaire, ils seraient pourchassés comme des traîtres et, pour certains, tout simplement éliminés.

0

Noël est là, Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie, Jour des plus beaux souvenirs, Plus beau jour de l’année.

0

Ainsi toujours la joie s’achève en tristesse.

0

Tu es mon bonheur suprême : Je t’aime ! je t’aime ! je t’aime ! Tu es ma joie de vivre. Sans toi, que m’importe le jour : À toi mon coeur et mon amour !

0

La joie est un escargot rampant. Le malheur un coursier sauvage.

0

Cette planète n’est guère outillée pour la joie…

0

J’aime l’amusement, même si je mets un minimum de sérieux dans ce que je fais. Avec des limites quand même. Mais c’est vrai que je rigole tout le temps. J’ai besoin de m’amuser. La joie, ça fait partie de moi. Si on m’a éduqué à quelque chose, c’est bien au plaisir.

0

La pureté, cette vertu qui met de la joie dans la douleur.

0

La vie n’est pas la joie. C’est la tension dans l’effort continu ; c’est le labeur physique et le surmenage intellectuel ; c’est l’austère accomplissement du quotidien devoir.

0

Manger tout ce que vous voulez n’est pas si amusant. Quand vous vivez une vie sans frontières, il y a moins de joie. Si vous pouvez manger ce que vous voulez, quel est le plaisir de manger tout ce que vous voulez?

0

Grâce à l’opium, la joie pouvait être achetée pour un penny, et transportée dans la poche d’un gilet.

0

L’immortalité, l’unité et la liberté sont en nous et y attendent notre découverte ; mais pour la joie de l’amour, Dieu en nous sera toujours la multitude.

0

Il vaut mieux vivre dans la plate solitude que de toucher un peu à la joie, l’étreindre pendant quelques jours, et finalement la perdre sans raison apparente.

0

Un jour la joie, un jour la tristesse, tous les jours le sourire.

0

Que sont les serviteurs de Dieu, sinon comme ses jongleurs qui doivent élever les coeurs des hommes et les émouvoir de la joie spirituelle ?

0