Comment perdre du poids ?  

  RSS

Les Plus Belles Citations
(@les-plus-belles-citations)
Membre actif Admin
Inscription: Il y a 1 mois 
Messages: 9
19/09/2018 1:27  

Comment perdre du poids ?

De nombreuses personnes dans le monde se demandent comment perdre du poids et dans les meilleurs délais. Le surpoids est devenu un risque sanitaire majeur selon l’Organisation mondiale de la Santé qui explique qu’il serait à la base de la survenance d’un certain nombre de maladies. Il s’agit en l’occurrence du cancer ou des maladies cardio-vasculaires.

Outre la santé physique, l’obésité a également des impacts sur la santé mentale. Née de troubles de l’alimentation, elle révèle ainsi un certain déséquilibre chez le patient. Mais, il serait également la cause de problèmes psychosociaux liés à la façon dont l’individu se voit dans la société. Le surpoids engendre alors de l’anxiété, des troubles du sommeil ou d’autres désordres mentaux qui justifient que l’on recherche par tous les moyens comment maigrir rapidement. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour atteindre efficacement cet objectif. Pour découvrir comment perdre du poids en peu de temps, il est primordial alors de faire la chasse aux idées reçues sur les techniques miracles. Ensuite seront présentés les éléments importants dans un processus d’amaigrissement rapide et maîtrisé.

Quelques idées reçues sur les manières de perdre du poids rapidement

L’un des plus grands pièges du marché pharmaceutique mondial est d’avoir fait croire à de nombreuses personnes qu’il était possible de perdre du poids dans des délais incroyables juste en avalant des comprimés. Plusieurs remèdes miracles sont ainsi présentés lors de campagnes publicitaires aux coûts astronomiques qui expliquent comment perdre du poids sans fournir de grands efforts. Certains médicaments peuvent bien être prescrits dans la lutte contre l’obésité, mais ils agissent essentiellement sur les troubles psychiques afin de prévenir la consommation excessive d’aliments.

Une autre idée reçue véhiculée pour présenter comment perdre du poids rapidement est celle qui consiste à moins manger en fonction des heures de la journée. Cette programmation des repas aurait pour objectif de maitriser l’absorption des calories par le corps. Manger moins le soir n’aide en rien à réduire son poids. De même, manger à des intervalles fixes, avoir tous les jours le même régime alimentaire ou encore s’interdire certains aliments n’ont pas de réels effets sur la perte du poids. Au contraire, certains spécialistes pensent que ces idées véhiculées par les croyances populaires et par l’industrie pharmaceutique auraient des impacts négatifs sur la santé. Elles conduiraient la personne en surpoids à douter d’elle-même et à culpabiliser pour des résultats improbables.

Ce préalable établi, voici quelques éléments qui développent comment perdre du poids efficacement et dans un bref délai.

Faire de l’exercice physique régulièrement

La communauté médicale présente le sport comme le meilleur ami de l’homme en surpoids. Même si elle indique que le sport seul n’est pas déterminant pour maigrir rapidement, une activité physique saine et régulière est certainement le meilleur moyen pour atteindre cet objectif. Cependant, il est utile de noter que ce domaine présente également des présomptions qui nuisent à une activité sportive dite « saine ». Il s’agit entre autres de la souffrance physique que l’on s’impose dans l’objectif de retrouver un certain équilibre. Avec des données sérieuses sur la question comment perdre du poids, des spécialistes de la médecine du sport ont réussi à prouver que cette intention de se faire souffrir pour maigrir n’aurait pour effet secondaire que de réduire davantage sa confiance en ses propres capacités. Pourquoi et comment perdre du poids en faisant du sport ?

À la question pourquoi, on peut répondre simplement que le sport impose au pratiquant une certaine hygiène de vie et des habitudes qui lui permettent d’éviter de faire des excès. Une personne qui se réveille chaque matin pour aller courir quelques heures démarre sa journée avec un certain tonus qui lui permet d’être motivé dans sa quête de la minceur. Nous reviendrons plus tard sur la question de la motivation.

Comment perdre du poids avec le sport ? La réponse est toute simple, il faut de l’activité régulière. Il est ainsi conseillé de choisir une discipline, par exemple la natation, le jogging ou le vélo. Il faut ensuite établir le programme de la semaine afin de pouvoir s’exercer au moins pendant quarante-cinq minutes lors de chaque séance et faire au moins trois séances par semaines. L’effet de ces exercices d’endurance est qu’ils drainent le corps tout entier en faisant fondre la graisse. Ils permettent également de retrouver rapidement une bonne silhouette en faisant s’augmenter la masse musculaire.

Outre le sport, une bonne alimentation est une règle essentielle à suivre pour trouver comment perdre du poids.

Comment perdre du poids vite en mangeant ?

Cette question pourrait sembler saugrenue à première vue. Mais, sa réponse est essentielle pour toutes les personnes qui veulent des résultats très rapidement. L’alimentation nous maintient en vie, mais une mauvaise alimentation nous pousse plus vite dans la tombe. Apprendre à manger est un exercice difficile dans nos sociétés où la malbouffe a conquis chaque coin de rue. Pourtant, un régime équilibré est le premier élément qui permette de maitriser l’apport en graisse et réduire par la suite la charge pondérale.

Pour découvrir comment perdre du poids durablement en mangeant, il faut simplement commencer à introduire dans son régime alimentaire certains aliments que l’on retrouve partout, mais que beaucoup de personnes ont du mal à bien manger. Il s’agit du poisson que l’on préférera autant que possible à la viande rouge, des légumes et des fruits qui doivent être consommés en abondance. Il est essentiel également de manger à sa faim, de modérer les régimes à jeun ou encore de ne pas supprimer certains produits tels que la pomme de terre, le riz ou le pain qui sont riches en amidon. L’amidon permet de diminuer les sensations de faim.

En fin d’analyse, il peut s’avérer difficile de maîtriser sa prise de poids ou d’en perdre très rapidement. Il faut une grosse dose de volonté, de bonnes mesures de motivation et une pincée d’encouragement de la part de personnes chères. Lorsque tous ses éléments sont réunis, comment perdre du poids devient une interrogation qui peut être facilement appréhendée avec détermination.

Nous ne pouvons peut-être pas contrôler le vent, mais nous pouvons toujours ajuster nos voiles.


RépondreCiter
Partager: