Les 100 plus belles citations depuis toujours

Les citations sont utilisées dans le texte pour indiquer les mots d’un autre orateur ou écrivain. Dans le discours et le texte écrit, les citations peuvent aussi se référer à : citation imbriquée, citation dans une citation ; extraction de citations, compilation de citations ; citation hors contexte, une forme d’erreur ; distinction utilisation-mention et quasi-citation, la distinction philosophique entre mentionner un mot et l’utiliser pour désigner une chose ou idée.

Un PROVERBE, (du proverbe latin), est un dicton simple et concret, populairement connu et répété, qui exprime une vérité, basée sur le bon sens ou l’expérience pratique de l’humanité. Elles sont souvent métaphoriques. Un proverbe qui décrit une règle de conduite de base peut aussi être connu comme une maxime. Si un proverbe se distingue par un phrasé particulièrement bon, il peut être connu sous le nom d’aphorisme.

Les proverbes sont souvent empruntés à des langues et à des cultures similaires, et parfois même au présent à travers plus d’une langue. La Bible (Livre des Proverbes) et le latin médiéval ont joué un rôle considérable dans la diffusion des proverbes à travers l’Europe, bien que presque chaque culture ait ses propres exemples.

Citations célèbres | Proverbes | Dictons